Avancement poursuite collecte de dons autres que financiers

De MediaWiki
Mission Classement Avancement Points notables Référent·e·s
Poursuite collecte de dons autres que financiers Mission permanente En cours Appel pour la vente aux enchères d'octobre lancé, réception des œuvres avant le 1er septembre.

Dons matériels possibles auprès des associations affiliées. Dons patrimoniaux possibles directement auprès du CA de SPHERES. Plusieurs dons utiles reçus : Appareil Photo, Disque dur externe, Bureautique...

Justine C, Nicolas C, Abigaël L
Voir le tableau complet d’avancement des missions

La collecte de dons autres que financier est toujours en cours. Elle s’articule sous deux angles :

D’une part, les dons matériels utiles sont les bienvenus. Au cours du premier semestre 2019, les adhérent-e-s ont ainsi offert à l’association de nombreux cadeaux : un appareil photo, un disque dur externe, un panier en osier, un grand nombre de fournitures pour l’aspect secrétarial, et deux livres, un premier sur les cantines collectives, un second sur le jeux de coopération. Certains de ces dons, par exemple le disque dur et les fournitures, répondent à des besoins pragmatiques de l’association. D’autres, tels que les livres, viennent interroger ou enrichir l’organisation humaine interne.

D’autre part, lors de l’événement d’octobre, est prévue une vente aux enchères d’œuvres diverses ayant été données à SPHERES. Le principe est simple, les artistes, créateurs et artisans locaux sont invités, afin de soutenir le projet d’achat d’un bâtiment, à donner à l’association une œuvre originale ou une série limitée. L’ensemble de ces dons seront mis en vente auprès du public de l’événement.

Nous invitons les participants à remettre les œuvres avant le 1er septembre 2019, afin d’avoir le temps d’émettre un catalogue des ventes à diffuser largement avant l’événement. Chaque œuvre aura un prix de départ, qui sera de préférence proposé par le ou la créatrice.

L’ensemble des recettes de cette vente aux enchères seront rétrocédées au projet d’acquisition d’un bâtiment et donc transférées sur l’épargne de SPHERES en l’attente d’une décision d’achat.

Affiche encheres.png